Dans le cadre de son plan d’action pour la campagne arboricole 2019, Profert a organisé trois journées de formation au profit des arboriculteurs venant de tous les coins du pays.

Les journées de formation qui ont eu lieu le 04 , 05 & 06 février 2019 à l’hôtel Palace sis à Bordj el Kiffan à Alger, ont été assurées par l’expert en fertilisation et en nutrition M. Bruno BOURRIE en compagnie de notre équipe technique.

La première journée de formation qui a connu la présence de 26 arboriculteurs, a été consacrée pour la culture des arbres fruitiers à noyaux, dont le thème « le raisonnement des apports organiques, minéraux, nutrition et reconnaissance des carences sur les arbres fruitiers à noyaux».

La deuxième journée de formation consacrée pour la culture des arbres fruitiers à pépins a connu la présence de 21 arboriculteurs, dont le thème « le raisonnement des apports organiques, minéraux, nutrition et reconnaissance des carences sur les arbres fruitiers ».

Et enfin, la troisième journée de formation qui a connu la présence de 48 agrumiculteurs a été consacrée pour la culture des agrumes, dont le thème « le raisonnement des apports organiques, minéraux, nutrition et reconnaissance des carences sur les arbres fruitiers ».

Durant ces trois jours, nos invités ont eu l’occasion de bénéficier des formations de haut niveau, de la part de notre expert qui a expliqué et détaillé les thèmes cités en haut et surtout ils ont eu le privilège d’avoir partagé ses différentes expériences sur terrain concernant ces trois cultures en image et en audio.

A la fin de ces présentations, un débat a été ouvert et nos invités ont eu l’occasion d’exposer leurs préoccupations, leurs suggestions que ce soit sur la fertilisation, nutrition mais aussi la protection et de poser toutes leurs questions liées au thème et aux solutions proposées par Profert.