/Culture pomme de terre
Culture pomme de terre 2018-01-27T07:56:56+00:00

Journée de démonstration des résultats des deux nouvelles variétés de semence pomme de terre RED LADY et LA BELLA

La société Profert a organisé une grande journée de démonstration sur parcelle dans le cadre de la promotion de ses deux nouvelles variétés de semence pomme de terre Red Lady et La Bella.

Cette journée s’est tenue le 23 janvier 2018, dans la commune de Hassi Khlifa, région répondue par son fort potentiel de production de pomme de terre, dans la wilaya d’El Oued, chez l’agriculteur M. Abderrahmen CHARAHI, un agriculteur leader de la région.

On a dénombré plus de 60 agriculteurs, une dizaine de grainetiers, des représentants de la direction des services agricoles de la wilaya d’El Oued et le subdivisionnaire de la commune de Hassi Khlifa, qui nous ont honoré par leur présence.

Nos invités ont assisté à l’exposition des résultats satisfaisants de ces deux nouvelles variétés Red Lady et La Bella après comparaison avec une variété témoin.

Abderrahmen CHARAHI a expliqué l’itinéraire technique suivi, témoignant sa satisfaction quant aux résultats obtenus de ces nouvelles variétés. Un débat a été ouvert avec nos invités dans lequel ils ont soulevé les différentes contraintes liées à la semence pomme de terre.

Nous remercions chaleureusement notre client agriculteur M. Abderrahmen CHARAHI, qui nous a accueilli sur sa parcelle et nous a permis d’effectuer les démonstrations dans des conditions optimales.

Nous remercions également toutes les personnes présentes (agriculteurs, grainetiers, DSA, subdivision) d’avoir accepté notre invitation et d’avoir participé à cette journée de démonstration.

Merci à l’équipe dynamique de Profert, qui a travaillé activement et qui a contribué à la réussite de cette journée. Merci à l’équipe terrain d’avoir accompagné l’agriculteur durant tout le cycle de la culture de la pomme de terre.