Dans le cadre de leur plan de développement pour la campagne céréalière 2017-2018, Profert et son partenaire Dow AgroSciences, ont organisé quatre regroupements sur parcelles dans la wilaya de Constantine et de Bouira sous le thème « La gestion du brome et positionnement du Pallas 45 OD ».

Trois regroupements ont eu lieu à Constantine, le 26 décembre 2017, commune d’El Khroub, le 09 janvier 2018 au niveau de la ferme El Hadef El Okki Adem, commune d’Ain Abid et le 11 janvier 2018 à la ferme Saad Chenni dans la commune de Baaraouia. Le quatrième regroupement a eu lieu à Bouira, le 18 janvier 2018 à la ferme pilote Saidi Boubekeur, commune d’Ain bessam.

Chaque regroupement a réuni une vingtaine d’agriculteurs ayant un problème de brome. Ces derniers ont bénéficié d’une formation pratique sur le fléau et l’adventice graminée « brome » sur blé, à savoir : son développement, sa biologie, ses caractéristiques et la stratégie de lutte contre ce fléau.

Ces regroupements ont été animés par des experts de Dow AgroSciences qui ont affirmé que la stratégie du désherbage chimique du brome repose sur l’utilisation et le positionnement correct de désherbants efficaces contre l’adventice. Le seul produit efficace sur le brome, disponible sur le marché Algérien, est le Pallas 45 OD, c’est un nouveau produit issu de de recherches faites par la société Dow Agrosciences. Ce produit a fait preuve d’une très grande efficacité en Algérie et ailleurs dans le monde.

Les agriculteurs ont assisté à une présentation des trois stratégies de lutte en fonction des stades de développement du brome et du taux d’infestation de la parcelle.

Constantine

Actualités