• Granulés Dispersibles dans l'eau (WG) 70 % DITHIANON

    Mode d’action Click® est un fongicide de contact à action multisites, efficace sur un large spectre de maladies fongiques (cloque, maladie criblée, tavelure, moniliose, mildiou, excoriose, rougeot, black rot, etc.) sur différentes cultures arboricoles (pommier, poirier, pêcher, nectarinier, raisins, etc.). Click® contient 70 % de dithianon qui agit en empêchant la germination des spores avec un blocage de la consommation d’oxygène, catabolisme des substances de réserve des spores (lipides, sucres) et de la production d’énergie. Click® forme un film protecteur sur la surface des feuilles et il est résistant au lessivage.

    AvantagesClick® peut être utiliser sur un grand nombre de cultures. • Click® est à l’abris du phénomène de résistance, car c’est un fongicide à action multisites, et le seul représentant de sa famille chimique des Quinones. • Click® est un produit non-nocif à la faune auxiliaire.

    Recommandations et modes d’applications • Pour un contrôle efficace des maladies fongiques, le traitement doit être appliqué préventivement avant l’apparition de la maladie. • Pour le pêcher, l’application est recommandée durant la période de gonflement des bourgeons afin de contrôler la cloque et le coryneum. • Pour la vigne, l’application est recommandée de la période de débourrement jusqu’à la période des grappes visibles afin de contrôler le mildiou. • Pour le pommier et le poirier, il est recommandé d’appliquer Click® à partir du stade éclatement des bourgeons (les extrémités des feuilles entourant les fleurs visibles) jusqu’au stade où les fruits atteignent environ 90% de leur taille finale et ce afin de contrôler la tavelure. • Il est recommandé de ne pas dépasser 6 applications par saison. Click® peut être utilisé en mélange avec les insecticides et les fongicides à l’exception des produits alcalins, la chaux soufrée et les huiles.

    Usage et dose autorisés

    Autres utilisations Vigne (mildiou et excoriose), arbres fruitiers à pépins (tavelure), arbres fruitiers à noyaux (coryneum, moniliose, cloque et fusicoccum) à la dose de 400 g/ha.

  • Compositions : 22,5 % Famoxadone + 30 % Cymoxanil. Famille Chimique : oxazolidinediones + acétamides. Formulation : Granulé dispersible dans l'eau (WG).

    Ceres® est un produit actif contre le mildiou de différentes cultures : la vigne, la pomme de terre, la tomate et concombre. Il est aussi actif sur l’alternaria chez les solanacées (tomate, pomme de terre, etc.). Ceres® est composé de deux matières actives, lui conférant deux modes d’actions complémentaires pour une meilleure efficacité. Famoxadone agit en préventif. Elle est dotée d’une longue persistance d’action. Famoxadone inhibe la chaîne respiratoire mitochondriale du champignon. Elle bloque l'enzyme ubiquino, entraînant la mort du champignon. Cymoxanil a une action de contact sur les spores du champignon au moment de leur germination; il possède en outre une action stoppante qui détruit les champignons durant la phase d’incubation. Cymoxanil est reconnu par son excellente action curative et rétroactive. Il agit par l’altération du métabolisme du champignon en inhibant la synthèse des acides nucléiques,  des acides aminés et d'autres processus cellulaires.

    Utilisations et doses d’emploi

  • La référence pour la protection de vos racines contre les maladies du sol

    Formulation : SE (suspension émulsionnable). Matière active : Mefenoxam124 g/L + Azoxystrobine 322 g/L. Famille chimique : Phenylamide + Strobilurine.

    Uniform® agit sur toutes les maladies qui peuvent provoquer les pourritures racinaires. Uniform® est un fongicide à base de Méfénoxam qui inhibe les différents stades de développement des champignons dans le sol et à l'intérieur de la plante, et cela en arrêtant la croissance mycélienne et la formation des spores. Le Méfénoxam pénètre à travers les racines des plantes traitées et transportées par la sève vers les pousses et les feuilles. L’Azoxystrobine agit par inhibition de la germination des spores et leur pénétration dans les tissus de la plante. Uniform® contrôle les pourritures racinaires causées par les champignons du sol : Pythium, Phytophthora, Rhizoctonia, Verticillium, Fusarium, etc. Uniform® assure le contrôle le plus complet de la pourriture racinaire. Son action préventive et curative, fournit un contrôle supérieur des maladies du sol. Uniform® a aussi une action sur le développement des racines en allongeant la période de protection, assurant ainsi un démarrage réussi de la culture. Uniform® a un large spectre d’action couvrant les maladies du sol les plus nuisibles. Grâce à son adaptation à tous les types de sol. Uniform® vous garantit un gain de rendement important en assurant un contrôle remarquable des maladies fongiques du sol.

    Application et recommandation d’usage Conseils d’utilisation • Produit à appliquer en traitement du sol uniquement. • Le meilleur moment d’application est à partir de 3 jours après la transplantation. • Evitez d’appliquer le produit en période de forte chaleur. • Le volume d’eau est de 50 ml /plante avec un pulvérisateur à dos, 100 ml/plante en injection goutte à goutte. • Toujours injecter le produit près de la base des tiges. • Dose d’utilisation : 1 L/ha sur Tomate.
  • FONGICIDE SYSTÉMIQUE CONTRE LE MILDIOU

    Composition : 722 g/L Chlorhydrate de Propamocarbe. Formulation : SL (solution liquide).

    Mode d’action : Le Propamocarbe appartient à la famille chimique des Carbamates. C’est un fongicide doté de propriétés systémiques avec une absorption foliaire et racinaire. Le propamocarbe a une action multi-sites agissant d’une manière préventive et curative sur les champignons pathogènes . Le propamocarbe per turbe la formation des membranes cellulaires des pathogènes par l’inhibition de la biosynthèse des acides g ras et de la perméabilité des par ois cellulaires. Byspore® affecte la germination des spores, le développement du mycélium et la sporulation.

    Spectre d’action : En application foliaire, Byspore® agit sur le mildiou de la pomme de t erre, de la tomate et des cucurbitacées. En application au sol, Byspore® agit sur toutes les espèces de champignons qui provoquent les fontes de semis, sur les différentes cultures.

    Pomme de terre :i Byspore® assure une bonne efficacité contre le mildiou de la pomme de terre. Il empêche la germination des spores, il b loque la croissance mycélienne et stoppe la sporulation (activité anti-sporulante). Byspore® assure la protection des feuilles, des tiges et des nouvelles pousses. Ses propriétés prédisposent l’utilisation de Byspore® à la croissance active de la pomme de terre et en végétation stabilisée. Byspore® peut être utilisé sur la pomme de terre en croissance active soit : • En solo (pour protéger les feuilles, les nouvelles pousses et les tiges). • En association a vec Fluzoki® (1 L/ha Byspore® + 0.5 L/ha Fluzoki®) pour renforcer l’action de contact, l’anti sporulation, prolonger la durée de protection et élargir le spectre d’action sur l’alternaria et sclérotinia. • En association a vec Cyzoki® (1 L/ha Byspore® + 0.4 L/ha Cyzoki®) pour renforcer l’action de cont act, l’anti sporulation et prolonger la durée de protection. Byspore® peut être utilisé sur la pomme de terre en végétation stabilisée soit : • En association avec Fluzoki®(1 L/ha Byspore® + 0.5 L/ha Fluzoki®) pour renforcer l’action de contact, l’anti sporulation, prolonger la durée de protection, élargir le spectre d’action sur l’alternaria et assur er une protection, très tôt, contre le mildiou des tubercules. • En association avec Cyzoki®(1 L/ha Byspore® + 0.4 L/ha Cyzoki®) pour renforcer l’action de contact, l’anti sporulation, prolonger la durée de protection et assurer une protection, très tôt, contre le mildiou des tubercules et prévenir ainsi la pourriture humide.

    Tomate, piment et poivron : Byspore® peut être utilisé au sol pour le contrôle des fontes de semis, dès les premiers stades du développement de la culture. Byspore® contrôle efficacement le mildiou de la tomate, en application foliaire, à tous les stades, principalement au stade croissance végétative. Byspore® peut être utilisé en solo ou en association avec Fluzoki® (Byspore® 1 L/ha + 0.5 L/ha Fluzoki®) ou Cyzoki® (1 L/ha Byspore® + 0.4 L/ha Cyzoki®). dès les premiers stades du développement de la culture.

    Pastèque, melon et concombre : Byspore® peut être utilisé au sol pour le contrôle des fontes de semis, dès les premiers stades du développement de la culture. Byspore® contrôle efficacement le mildiou des cucurbitacées, en application foliaire, à tous les stades, principalement au stade croissance végétative. Byspore® peut être utilisé en solo ou en association avec Fluzoki® (1 L/ha Byspore® + 0.5 L/ha Fluzoki®) ou Cyzoki® (1 L/ha Byspore® + 0.4 L/ha Cyzoki®).

    Avantages de Byspore® : • Efficacité sur les différents stades de développement du mildiou (germination des spores, croissance mycélienne et sporulation). • Efficacité sur les champignons du sol. • Protection des feuilles, des tiges et des nouvelles pousses (croissance active). • A l’abri de lessivage, efficacité 2 heures après l’application. • Protection jusqu’à 3 semaines contre la fonte des semis.

    Application et recommandation d’usage : Étant un produit avec des propriétés systémiques nous recommandons de limiter les applications à 3 maximum par saison.

    Recommandations et mode d’application :Byspore® s’utilise en traitement des par ties aériennes, avec tous types d’appareils de pulvérisation. • Le pulvérisateur devra être parfaitement réglé et la vitesse d’avancement adaptée. • En application foliaire, Byspore® doit être appliqué 2 heures avant toute pluie ou irrigation. • Byspore® s’utilise contre les fontes de semis dès les premiers stades de développement des plant es. Dans le cas de forte pression, respecter un délai de 7 jours pour faire un deuxième passage. • Appliquer Byspore® directement sur un sol suffisamment humidifié.

  • Fongicide foliaire contre le mildiou

    Composition : 500 g/l de Fluazinam. Formulation : suspension concentrée (SC).

    Mode d’action : Le Fluazinam appartient à la famille chimique Pyridinamines. C’est un fongicide de contact avec une action préventive. Le Fluazinam a un mode d’action multi-sites, Il inhibe la production d’énergie dans les mitochondries (action sur le système respiratoire des champignons) et perturbe le transfert du potassium et de l’eau au travers de la membrane cellulaire. Le Fluazinam bloque la pénétration du mycélium dans la plante, inhibe la germination et la production des spores du champignon.

    Spectre d’action : Fluzoki® est actif sur de nombreux champignons : alternaria, phytophtora, botrytis, plasmapora, sclerotinia, et venturia.

    Pomme de terre : Fluzoki® contrôle le mildiou des feuilles et des tubercules. Il empêche la production de nouvelles spores, évite la propagation d’infections secondaires et la cont amination des tubercules par les spores.

    Au stade levée : Fluzoki® est recommandé comme traitement de contact préventif. Il bloque la germination des spores éventuellement présentes sur les feuilles et assure une longue durée de protection grâce à sa forte résistance au lessivage.

    Au stade croissance active : Fluzoki® est recommandé, en association avec Byspore® (0.5 L/ha Fluzoki® + 1 L/ha Byspore®), pour assurer la protection des feuilles, des nouvelles pousses et des tiges. Cette association contrôle efficacement les spores, le mycélium et la sporulation.

    Au stade végétation stabilisée : Fluzoki® est recommandé, en association avec Byspore® (0.5 L/ha Fluzoki® + 1 L/ha Byspore®), pour assurer la protection des feuilles, des tiges et des tubercules. Cette association contrôle efficacement les spores, le mycélium et la sporulation.

    Au stade sénescence : A ce stade, l’application de Fluzoki® est recommandée pour la protection des tubercules.

    Raisins : Fluzoki® peut être utilisé contre le mildiou de la vigne. Il est également efficace contre l’excoriose et le botrytis.

    Au stade 2-3 feuilles : Fluzoki® est recommandé pour le contrôle du mildiou et l’excoriose.

    Au stade grappe visible : Fluzoki® est recommandé pour le contrôle du botrytis et du mildiou.

    Tomate, piment et poivron : Fluzoki® contrôle le mildiou sur la tomate, piment et poivron. Il assure également un contrôle contre l’alterneria. Fluzoki® est recommandé au stade croissance, en association avec Byspore® (0.5 L/ha Fluzoki® + 1 L/ha Byspore®). Il assure la protection des feuilles, des nouvelles pousses et des tiges. Cette association contrôle efficacement les spores, le mycélium et la sporulation.

    Avantages de Fluzoki : Résistance au lessivage : Fluzoki® adhère fortement à la feuille et offre une meilleure résistance au lessivage, jusqu’à 40 mm. Cette résistance au lessivage permet de restreindre le nombre de traitements par rapport aux produits classiques de contact.

    Application et recommandation d’usage :

    Recommandations et modes d’applications : • Fluzoki® : s’utilise en traitement des parties aériennes, avec tous types d’appareils de pulvérisation. Le volume minimum de bouillie est de 150 à 200 L/ha. • Le pulvérisateur devra être parfaitement réglé et la vitesse d’avancement adaptée. • Ne pas mélanger avec des huiles minérales. • Fluzoki® doit être appliqué 1 à 2 heures avant toute pluie ou irrigation.

  • Formulation : SC (Suspension concentrée). Matière active : Fluopicolide + Propamocarbe HCL. Famille chimique : Acylpicolides+ Carbamates. Concentration : 62.5 g/L + 625 g/L.

    Infinito est un fongicide associant deux matières actives : le Fluopicolide et le Propamocarbe. Le fluopicolide possède un effet translaminaire, il agit de manière préventive sur les spores, leur germination et empêche leur pénétration dans la plante. Le propamocarbe possède un effet systémique. Il a une action préventive et curative. Il inhibe la croissance du mycélium et la sporulation du champignon. L’association des deux matières actives confère à l’Infinito une efficacité élevée sur tous les stades du champignon.

    Utilisations et doses d’emploi
  • Anti mildiou de dernière génération

    • Une haute efficacité, sur feuilles, sur tiges, sur tubercules et fruits. • Résistance au lessivage jusqu’à 100 mm, 15 min après l’application. • Excellent effet sporocide et anti-sporulant.

    Composition: 200 g/l Cyazofamide. Formulation: SC (suspension concentrée).

    Propriétés et mode d’action : Cyzoki® est un fongicide de contact élaboré, de la famille des Cyano-imidazole. Il inhibe plusieurs phases du cycle du champignon : • Germination directe et indirecte des sporanges. • Libération et mobilité des zoospores. • Germination des oospores. Cyzoki® a un nouveau mode d'action : l’inhibition du système respiratoire du champignon, spécifiquement sur le Complexe III (inhibition de site ubiquinone réductase Qi), dans la mitochondrie des champignons Oomycètes : Phytophthora infestans, Plasmopara viticola et Pseudoperonospora cubensis.

    Résistance au lessivage : Cyzoki® se fixe fortement et rapidement sous la cuticule des feuilles offrant ainsi une excellente résistance au lessivage. Cela permet d’utiliser Cyzoki® dans des conditions météorologiques difficiles et juste avant une irrigation.

    Bienfaits de la formulation : La formulation de Cyzoki® permet une très bonne distribution sur les feuilles (jeunes pousses, feuilles de bas et feuillage dense) et de très bonnes propriétés d’étalement. Cyzoki® contient un anti mousse qui facilite la préparation de la bouillie.

    Action sporocide : Rapidement après application, Cyzoki® est fixé dans la cuticule des feuilles inhibant la germination directe et indirecte des sporanges ce qui empêche la dissémination de nouvelles spores dans la parcelle et les nouvelles infections.

    Excellente protection du tubercule et du fruit : Grace à son activité anti-sporulante et son effet sur la mobilité des zoospores, Cyzoki® offre une excellente protection des tubercules et des fruits garantissant un bon stockage.

    Gestion de la résistance : Cyzoki® offre aux agriculteurs un nouveau mode d’action pour la gestion de la résistance et une excellente alternative aux fongicides existants.

    Application et recommandation d’usage :
  • Formulation : WG (granulés dispersibles). Matière active : Soufre. Famille chimique : Minérale. Concentration : 80%.

    Thiovit®Jet est un fongicide de contact à action de choc, il agit en bloquant la croissance des champignons parasites. Thiovit®Jet agit par vapeur.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation : WG (granulés dispersibles). Matière active : Cyprodinil + Fludioxonil. Famille chimique : Anilino- pyrimidines + Phenylpyrroles. Concentration : 37.5% + 25 %.

    Switch® est un fongicide associant deux matières actives: le Cyprodinil et le Fludioxonil. Switch® contient une matière active à systémie locale et une seconde de contact, qui agissent chacune d’une façon différente contre le botrytis. Switch® est une combinaison de deux nouveaux mécanismes d’action donnant une sécurité d’efficacité durable.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation : WG (granulés dispersibles). Matière active : Krésoxim-méthyl. Famille chimique : Strobilurines. Concentration : 50%.

    Stroby® WG est un fongicide translaminaire. Le Krésoxim-méthyl est distribué en surface par diffusion gazeuse. Son action persiste sur les feuilles couvertes lors du traitement pendant 10 à 14 jours. Stroby® WG agit préventivement. Son action est aussi curative et antisporulante. Il est donc nécessaire de l’appliquer avant ou au tout début de l’infection.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation : EC (concentré émulsionnable). Matière active : Difenoconazole. Famille chimique : Triazoles. Concentration : 250 g/L. Score® est un fongicide à action préventive et curative. Le Difeneconazole contenu dans Score® est absorbé par les feuilles et les organes herbacés des végétaux. Score® est doté de propriété systémique, il est particulièrement actif contre de nombreux champignons. Utilisations et doses d’emploi :
  • Formulation: WG (granulés dispersibles). Matière active : Fosétyl-aluminium + Fluopicolide. La famille chimique : Phosphanates + Acylpicolides. Concentration : 666.7g/kg + 44.4 g/kg.

    Profiler® est un fongicide associant deux matières actives: le Fosétylaluminium et le Fluopicolide. Le Fosétyl-aluminium agit par systémie ascendante et descendante. Il agit directement sur la germination des spores et la croissance du mycélium et indirectement en stimulant les défenses naturelles. Le Fluopicolide pénètre dans les tissus par voie translaminaire et offre une systémie acropetale. Il est disponible, et assure rapidement la protection des organes sensibles, immédiatement après l’application.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation : SL (concentré soluble). Matière active : Sulfate de cuivre + Acides aminés. La famille chimique : Cuivre + Acides aminés. Concentration : 5% + 3%.

    Naturam® 5 est un produit contenant du Cuivre et des acides aminés. L’association de ces matières permet à Naturam® 5 une efficacité élevée sur les mildious, le cycloconium et les bactéries. Les acides aminés contenus dans Naturam® 5 permettent la pénétration du cuivre dans le végétal offrant ainsi une curativité, un effet bactéricide élevé et une reprise rapide du végétal grâce à l’action des acides aminés.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation: WG (granulés dispersibles). Matière active : Fosétyl-aluminium + Folpel. La famille chimique : Phosphanates + Phtalamides. Concentration : 500 gr/kg + 250 gr/kg.

    Mikal® Flash est un fongicide associant deux matières actives: le Fosétylaluminium et le Folpel. Le Fosétyl-aluminium agit par systémie ascendante et descendante, il a une activité directe sur la maladie et indirecte en stimulant les défenses naturelles de la plante. Le Folpel a une action préventive. Il agit par contact sur la germination des spores.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation : SC (suspension concentrée). Matière active: Fenamidone+Propamocarbe. Famille chimique : Imidazolinones+Carbamates. Concentration : 75 g/L + 375 g/L.

    Consento® est un fongicide associant deux matières actives: le Fenamidone et le Propamocarbe. Le Fenamidone possède un effet translaminaire à action multi -sites. Il agit de manière préventive en inhibant la germination des spores, il est doté d’une action curative en stoppant le développement du mycélium et en inhibant la formation et la dissémination des zoospores. Le Propamocarbe agit de manière systémique. Il protège les nouvelles pousses. Il a un effet préventif et curatif. Il inhibe la sporulation des champignons.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation : WG (granulés dispersibles). Matière active : Cyprodinil. Famille chimique : Anilino-pyrimidines. Concentration : 50%.

    Chorus® est un produit systémique et de contact, à la fois préventif et curatif. Chorus® agit par contact en protégeant le végétal de l’extérieur et en empêchant la pénétration de la spore dans la feuille. Chorus® pénètre dans le végétal pour le protéger de l’intérieur, en inhibant la croissance du champignon.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation : WG (granulés dispersibles). Matière active : Mandipropamid + Oxychlorure de cuivre. Famille chimique : Carboxylic acide amide + Cuivre. Concentration : 25 g/kg + 139.5 g/kg.

    Carial ® est un fongicide associant deux matières actives: le Mandipropamid et l’Oxychlorure de cuivre. Mandipropamid: efficacité préventive sur la germination des spores associée à une action curative sur le début de la phase d’incubation (de 1 à 2 jours après une pluie, au maximum 25 % de la période d’incubation). Oxychlorure de cuivre : le cuivre de l’oxychlorure, associé au Mandipropamid, est un fongicide multi-sites préventif qui agit par contact en perturbant les fonctions vitales du champignon.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • Formulation: WG (granulés dispersibles). Matière active : Fosétyl-aluminium. La famille chimique : Phosphanates. Concentration : 80%.

    Aliette® Flash agit préventivement et curativement en inhibant la germination des spores bloquant le développement du mycélium. Aliette® Flash est doté d’une systémie ascendante et descendante. Aliette® Flash stimule les défenses naturelles de la plante par l’activation des mécanismes de résistances naturelles. Ce mode d’action rend pratiquement impossible l’apparition de souches résistantes.

    Utilisations et doses d’emploi :

  • COMPOSITION 200g/L Azoxystrobine + 80g/L Cyproconazole. FORMULATION SC (suspension concentrée). DOSE D’UTILISATION 0.75 à 1 L/ha.

    Amistar® Xtra est une combinaison de deux matières actives avec deux modes d’action différents :/ • L’Azoxystrobine, matière active de la famille des strobilurines : elle a une action translaminaire et agit au niveau de la mitochondrie par le blocage de la respiration des champignons pathogènes. • Le Cyproconazole, matière active de la famille des triazoles : elle a une action systémique et agit par inhibition de la biosynthèse de l’ergostérol des champignons pathogènes. Amistar® Xtra est, à la fois préventif en bloquant la germination des spores et curatif en empêchant la croissance mycélienne et la sporulation. L’action simultanée des deux matières actives composant Amistar® Xtra lui confère une excellente efficacité contre les maladies fongiques des céréales. Amistar® Xtra allonge la période végétative et offre ainsi une photosynthèse prolongée dans le temps. Ce surcroit de photosynthèse assure un bon remplissage des grains et un meilleur rendement. C’est le fameux « effet vert ».

Aller en haut