• Azoplus® est un engrais azoté qui contient deux formes d’azote et du soufre.

    Formulation : granulés. Composition : • Azote total : 40 %. • SO3 : 15 %.

    AVANTAGES : Azoplus® est un engrais azoté adapté aux besoins des cultures céréalières (blés, orge et maïs) et des cultures oléagineuses. Azoplus® contient deux (2) formes d’azote : azote ammoniacal et azote uréique. Cette formulation permet une disponibilité immédiate de l’azote lors de l’apport et une libération continue dans le temps grâce aux transformations de l’azote ammoniacal et uréique. Azoplus® améliore le pH du sol. Lors de la nitrification de l’azote, des ions H+ sont libérés et participent activement à l’acidification du sol. Azoplus® est rapidement dissous au moindre contact de l’humidité. Les pertes dues à la volatilisation sont ainsi grandement réduites, augmentant substantiellement le coefficient d’utilisation de l’azote. Azoplus® libère les éléments nutritifs bloqués dans le sol et les rend disponibles pour la plante (K+, NH4+, PO4-, Ca+ Mg+, Fe, Mn, Zn, etc.). Azoplus® contient du soufre. Le soufre joue un rôle très important dans le développement des cultures : • Nutrition des plantes exigeantes en soufre, ce qui est le cas de toutes les cultures et plus particulièrement les crucifères. • Le soufre participe à l’acidification de la rhizosphère. • Le soufre entre dans la constitution de la chlorophylle et de certaines vitamines. • Le soufre participe à la production des protéines. • Le soufre est un constituant de certaines enzymes telles que la nitrate réductase, responsable de la réduction de l’azote assimilé dans la plante. C’est la synergie entre l’azote et le soufre. • Pour la culture du colza, très exigeante en soufre, il participe activement à la production des Glucosinolates, stimulateurs de défenses naturelles.

    DOSE GÉNÉRALEMENT RECOMMANDÉE
  • Azosul® S+ est un engrais azoté qui contient deux formes d'azote et du soufre.

    Formulation : granulés. Composition : • Azote total (N) : 28 %. • Soufre sous forme sulfate (SO3) : 45 %.

    Azosul® S+ est un engrais azoté qui contient deux formes d'azote : Azote uréique et Azote ammoniacal. Cette formule a été rééquilibrée par rapport à Azosul pour contenir une quantité plus élevée en Azote ammoniacal. Cette formulation permet une disponibilité rapide de l'azote lors de l'apport et une libération continue dans le temps grâce aux transformations de l'azote uréique (hydrolyse et nitrification). • Le passage de l'azote ammoniacal à l'azote nitrique libère les protons H+ qui sont responsables de l'acidification du sol et donc de la baisse du pH dans la rhizosphère. • La combinaison de ces deux formes, permet à Azosul® S+ d'offrir une disponibilité remarquable dans le temps et une réduction des pertes dues à la volatilisation et au lessivage. • Azosul® S+ contient 45 % de sulfates. Les sulfates (S04-) nourrissent la plante en soufre et participent activement au lessivage des cations Mg++, Ca++ et Na+ du sol. Cette action lutte contre la salinité du sol et accentue l'acidification de la rhizosphère. • Le soufre est un élément important dans la culture des céréales. Il entre dans la constitution de la chlorophylle et de certaines vitamines et participe à la production des protéines. • Le soufre est un constituant de certaines enzymes telles que : la nitrate réductase et la nitrite réductase. Ces dernières sont responsables de la réduction de l'azote assimilé dans la plante. Une carence en soufre engendre une formation insuffisante de ces enzymes et par conséquent une assimilation insuffisante de l'azote apporté. De ce fait, il existe une synergie entre le soufre et l'azote. • Dans la culture du colza, les besoins en soufre sont très élevés. En effet, le soufre joue un rôle très important dans le développement des crucifères dont fait partie la culture du colza: il participe à la production des glucosinolates, stimulateurs de défense naturelle qui aident le colza à mieux résister aux maladies et aux parasites.

    Dose généralement recommandée
  • Azosul ® est un engrais azoté contenant 2 formes d’azote et du soufre.

    Formulation : granulés. Composition : • Azote total (N): 34%. > Azote uréique (CO) (NH2)2: 24 %. > Azote ammoniacal (NH4) : 10 %. • Soufre sous forme sulfate (SO3) : 29 %.

    Caractéristiques : Les sols algériens sont calcaires et majoritairement pauvres en matière organique. La matière organique libère de l’azote en se dégradant. Dans les sols riches en matière organique, cet azote organique peut suffire à lui seul à subvenir aux besoins de la plante, d’autant plus que cette fourniture est graduelle et fractionnée dans le temps. Lorsqu’il fait défaut, il faut le fournir sous forme minérale. Les sols algériens ont également une faible capacité de rétention des éléments fertilisants. Ces éléments, notamment la forme ammoniacale de l’azote (NH4+), ne peuvent être stockés en quantités importantes sur le complexe argilo humique. Il existe 3 formes d’azote. L’azote nitrique, l’azote ammoniacal et l’azote uréique. Chaque forme doit être apportée au moment approprié. L’azote nitrique est immédiatement disponible. Son inconvénient majeur est qu’il n’est pas retenu dans le sol. Il est rapidement précipité et s’il est apporté à un moment ou la plante n’en a pas besoin il sera rapidement lessivé et donc définitivement perdu. L’azote ammoniacal a l’avantage de pouvoir être utilisé par la plante directement et être retenu par le sol, sur le complexe argilo-humique. Il est, en partie, directement utilisé par la plante et en partie fixé sur le complexe argilo humique pour être progressivement nitrifié par les bactéries du sol. L’urée doit subir 2 transformations avant d’être disponible : minéralisation et nitrification. Sa disponibilité est plus lente que l’ammoniaque. Cette complexité, caractérisée par une faible teneur en matière organique, une faible CEC et la nécessité de disposer de l’azote tout au long du cycle de la culture, qui, parfois peut être long, comme dans le cas des céréales, a guidé nos équipes pour formuler un produit qui offre ces avantages. Un produit à libération lente et soutenue dans le temps : Azosul®.

    Avantages: Azosul® est un engrais azoté composé d’azote uréique et ammoniacal. Il contient 34 % d’azote. La combinaison de ces 2 formes d’azote apporte une disponibilité qui répond aux besoins immédiats, au moment de l’apport et une libération lente des différentes formes permettant une nutrition soutenue dans le temps. Cette particularité est indispensable, particulièrement dans la culture des céréales exigeante en éléments nutritifs et des besoins étalés dans le temps. Azosul® contient du soufre, nécessaire aux besoins importants du blé. Le soufre permet aussi d’accélérer la dégradation de la matière organique et participe à l’acidification des sols. Azosul® doit être apporté 1 semaine avant les besoins, aux stades tallage ou montaison dans le cas des céréales. Les éléments contenus dans Azosul® sont solubles et assimilables, après minéralisation et nitrification. Les granulés se dissolvent rapidement au contact de l’humidité libérant les éléments qui se retrouvent dans la solution du sol.

    Dose généralement recommandée :
  • Perlurée® est un engrais azoté solide,contenant 46 % d’azote.

    Formulation : Perles blanches. Composition : Azote total (N) : 46 %.

    Avantages : Perlurée® est un engrais azoté qui contient 46 % d’azote. Sa forme uréique doit subir une minéralisation et une nitrification avant que son azote soit disponible. Ce processus de transformation nécessite des conditions de température et d’humidité ce qui peut retarder la disponibilité de l’azote. Perlurée® se dissout très facilement et très vite dans le sol grâce à sa formulation. un simple contact avec l’humidité permet sa dissolution ce qui est un avantage considérable par rapport aux produits granulés particulièrement dans les régions qui ne reçoivent pas assez de précipitations ou d’irrigations. Perlurée® permet de répondre rapidement aux besoins de la plante grace à la formulation perlée.

    Utilisations : Il est recommandé d’enfouir le produit pour réduire les pertes éventuelles. Les apports sont recommandés en couverture avant les besoins. Perlurée® peut être appliqué dans tous types de sols et sur toutes cultures.

    Dose généralement recommandée :

  • Le sulfate d’ammoniaque est un engrais qui contient 21% d’azote ammoniacal et 60% de SO3.

    Formulation : cristaux. Composition :Azote total : 21 %. • Anhydride sulfurique (SO3) : 60 %.

    Avantages : Le sulfate d’ammoniaque a une action soutenue qui assure une disponibilité graduelle de l’azote limitant les pertes par lessivage et évitant la survenance des carences en azote. Le sulfate d’ammoniaque contient une quantité importante de SO3 , ce qui permet : • De nourrir les plantes exigeantes en soufre (céréales, crucifères, pomme de terre ...). • De prévenir des carences en soufre. • De participer activement à l’acidification de la rhizosphère. • L’association de l’azote ammoniacal et du soufre, présente un pouvoir acidifiant important permettant la libération des éléments bloqués dans le sol (P, K, Fe, Mn, Zn). Le sulfate d’ammoniaque est recommandé sur toutes cultures et tous sols, particulièrement les sols à pH élevé.

    Dose généralement recommandée :

Aller en haut