Rouille brune
C’est une maladie fongique causée par Puccinia triticina Erikss= P. recondita.
Symptômes
Les symptômes de la rouille brune se manifestent sous forme de pustules de couleur orange à brune. Les pustules se présentent de façon aléatoire contrairement aux symptômes de la rouille jaune qui se présentent sous formes linéaires. Les symptômes apparaissent essentiellement sur les feuilles; lors d’une forte attaque, des pustules peuvent également être observées sur la tige et les glumes.
Rouille jaune
C’est une maladie fongique causée par Puccinia striiformis Westend sp. Tritici= P.glumarum Erikss.
Symptômes
Les symptômes de la rouille jaune peuvent être observés sur feuilles, gaines et épis; ils se caractérisent par la présence des pustules allongées, de couleur jaune orangée. Les pustules sont organisées de façon linéaire entre les nervures de la face supérieure des feuilles.
Rouille-brune-sur-feuille_1
Rouille brune sur blé
Rouille-jaune-sur-feuilles-et-epis
Rouille jaune sur feuilles et épis
Nos solutions
Falcon: fongicide à base de tébuconazole, triadiménol, spiroxamine, Il est systémique, Il contrôle efficacement la rouille, la septoriose, l’oïdium et la fusariose. Il est efficace à la dose de 0.8L /ha.
Falcon agit en préventif et en curatif, son efficacité est sure avant et après l’infection par le champignon.

Prosaro: C’est un nouveau fongicide systémique, il est composé de deux matières actives, la tébuconazole et la nouvelle molécule prothioconazole. L’effet de ces deux substances actives, confère au Prosaro, un large spectre d’action sur les maladies foliaires et les épis. Il est efficace à la dose de 0.8L/ha.
Aujourd’hui en Algérie, Prosaro est le seul fongicide efficace contre la fusariose des épis.

Télécharger1204 downloads
Télécharger1014 downloads

Crop plan céréales